Nom : de l'Epervier
Prénom : Edwige
Âge : 18 ans d'apparence mais en réalité elle a 230 ans
Sexe : Féminin
Sexualité : hétérosexuelle
Appartenance : étudiante
Ville d'origine : Paris
Histoire :
Guillaume de l'Epervier, un jeune fabriquant de jouet talentueux, reçu un jour une commande spéciale venant du Roi lui même.
Celui ci avait eu vent par les gens de sa cour du talent de Guillaume. Ils racontaient partout qu'il était capable de rendre les jouet vivant.
Intriguer le souverain, demanda au fabriquant de crée une poupée aussi réaliste et vivante qu'une jeune fille pour les dix ans du Dauphin. Mais il voulait que celle ci soit plus docile et moins mystérieuse que les jeunes filles de son époque.
Le jeune inventeur s'attella à cette tache. Il passa des mois dans son atelier à confectionner cette petite merveille. Il passait des jours entier sans manger et des semaines parfois en ne dormant qu'une heure par nuit.
Six mois plus tard, il se présenta à la cour pour le grand bal donné en l'honneur du Dauphin. Il lui présenta sa création. Le jeune prince tombas aussitôt sous le charme de cette poupée vivante, qu'il nomma "Edwige".
Partout où il allait, il l'emmenait. Il l'aimait à s'en damner.
Malheureusement, cette belle époque touchait à sa fin, la révolution déchira la france et le Dauphin finit en prison avec ses frères et soeurs.
La poupée échouas dans les rues de débauches et fut traînée de maison de passe en maison de passe comme le vulgaire jouet qu'elle était. Là où elle allait, elle faisait attraction, tout les hommes se bousculait pour "jouer" avec elle.
Un beau jour, son créateur bien vieillis la retrouvas. Il était depuis longtemps sans travaille car sa boutique avait fait faillite. Jaloux du succès d'Edwige, il l'enleva pour profiter lui aussi de sa petite merveille.
Puis il mourut de la tuberculose, et la poupée passa à un autre propriétaire et ainsi de suite.
Jusqu'en 1963, un érudit anglais de la quarantaine, Alistair Lomack, croisa le chemin d'Edwige. Attendrit par cette être sans vie et pourtant vivant, par ce regard sans âme et ce corps aux mouvements presque humains et aux douces paroles.
Il l'a pris sous son aile et lui donna une vie presque normal. Il lui offrit tout se dont une jeune de cette époque désirerait.
Après son emménagement à l'ambassade britannique du Japon, la poupée émit la volonté de suivre des études. Aussitôt son maître l'inscrit à un pensionnat de renommer, le pensionnat Yume no tsuki.
Description physique :
Cette poupée à l'apparence d'une jeune fille de 18 ans. Elle est de petite taille et plutôt maigre. Ses cheveux chatains clair tire parfois sur les roux au soleil.
Sa peau très pâle et sans défaut lui donne un petit air angélique.
Ses mouvements sont aussi fluide qu'une humaine ce qui trompe les autres. On peut voir que c'est une poupée seulement par son nombril qui est en fait une fente pour la clé qui remonte son mécanisme (il ne faut pas oublier qu'elle a été créée au 18e s.)
Elle est très jolie, ce qui est normal puisqu'elle avait comme but de plaire au Dauphin.
Petite particularité, elle a les yeux rouges car avec le temps leur mécanisme compliqué à rouillé. Son maître là réparée mais il n'a pas réussi à faire partir cette couleur. Elle porte d'élégante petite robe que son propriétaire lui fait faire sur mesure celon sa demande. Cela lui donne un petit air de gothique lolita ainsi, elle ne passe pas totallement pour une marginale.
Description psychologique : Comment décrire psychologiquement une poupée? Elle n'a pas de caractère particulier, elle n'a pas non plus de véritable sentiment, enfin...Elle peut apprendre. Extrémement naïve et innocente et se laisse mener par le beau du nez.
Elle a été conçu pour être douce, délicate et extrémement féminine. Elle est gracieuse, polie bref un véritable petit ange.
Pendant plusieurs années elle a fait de la danse classique pour dérouiller ses mécanismes.
Parfois dans ce qui peut sembler être de la mélancolie, elle danse sans s'arrêter pendant des heures.
Ce qu'il aime/aime pas : Elle aime les bonbons dans de jolie papier de couleur, les petites fleurs dans l'herbe, l'oiseau posé sur l'arbre et toutes sortes de petites choses.
Elle n'aime pas la violence, les orages et l'eau.
(P.S.: Si vous me voyez ne dites pas tout de suite que je suis une poupée, elle n'en a pas l'air comme ça , elle fait vraiment humaine ^^)