Nom : Satoshi
Prénom : Aya
Âge : 15 ans d'apparence (et d'âge mental... mais 38 ans en réalité)
Sexe : Féminin
Sexualité : Bisexuelle
Appartenance : Etudiante (1ère année)
Ville d'origine : Ne se souvient pas, et ne veux surtout pas se souvenir
Histoire : Aya est morte noyée à l'âge de quinze ans. Enfin, c'est ce qu'elle suppose : son dernier souvenir terrestre est assez flou en fait. Le soleil à travers une importante masse d'eau, le manque d'air, l'eau qui envahit d'un coup ses poumons et puis... Plus rien. Le noir. Elle a oublié tout le reste, et elle ne cherche pas à s'en souvenir. En effet, si cela arrivait, elle disparaîtrait, car elle n'est encore qu'une apprentie shinigami.
Une fois au royaume des morts, appelez cela le Ciel, le Paradis ou comme vous le voulez, une très belle femme l'accueillit. Elle se présenta comme une shinigami, un ange de la mort. Elle lui expliqua qu'à partir de maintenant elle aussi ferait ce travail consistant à récupérer les âmes des morts. Et surtout, qu'elle ne devait jamais se souvenir de son passé, du moins pas avant d'avoir ramené sa première âme.
Aya commença donc à étudier pour se former à son nouveau travail. Elle était loin d'être la meilleure de la promotion, mais elle s'accrochait et elle progressait tout de même un peu. Même si elle était toujours la pro des gaffes en tout genre, au grand désespoir de ses professeurs qui y laissèrent quelques cheveux et gagnèrent de rides.
Surtout, elle avait un modèle. Un jour, elle avait entendu parler les élèves du niveau supérieur d'un être exceptionnel : à la fois faucheuse et ange noir. Fascinée par cette histoire, elle retourna toute la bibliothèque de l'école pour trouver des informations sur sa nouvelle idole. La bibliothécaire dû surmonter quelques pulsions meurtrière, mais Aya avait obtenu ce qu'elle voulait. Elle savait maintenant que la faucheuse était un homme, Sion Alichino, qui officiait actuellement sur terre, au Japon, Kyoto, dans un internat : Yume no Tsuki.
La petite shinigami redoubla d'efforts pour se voir attribuer une mission terrestre. Ses excès de zèle provoquant un redoublement de catastrophes au sein de l'académie, les professeurs préférèrent accéder à sa requête, et tant pis pour les humains... Elle choisit bien entendu d'être envoyée à Yume no Tsuki où elle a pris l'identité d'une élève de première année.
Description physique : Comme tout bon shinigami qui se respecte, Aya possède plusieurs apparences physique. La première est celle qu'elle avait à sa mort, ou plus au moins. C'est à dire celle qu'elle utilise à l'école. Elle est plutôt du genre modèle de poche avec son mètre 55. Ses cheveux mi-longs teints en roses renforce cet air un peu enfantin qu'elle se donne et ce malgré sa généreuse poitrine. Son visage est aussi assez peu mature et souvent souriant, éclairé par deux grands yeux bruns.
Elle n'aime pas beaucoup sa forme d'ange qu'elle ne prends qu'en cas de danger imminent, de fatigue ou de stress intense. Dans ces cas là, elle prends 15 bons centimètres, ses cheveux reprennent leur blond naturel et ses yeux deviennent verts. Sans oublié que deux ailes lui poussent dans le dos, ce qui est assez peu discret...
Description psychologique : Aya est très, voir trop, enthousiaste. Toujours volontaire pour mettre la main à la pâte, mais cela finit la plupart du temps en catastrophes car c'est une incorrigible gaffeuse doublée d'une étourdie notoire. Mais elle est tellement adorable qu'il est rare qu'on lui en veuille vraiment. Dans le même ordre d'idée, elle est toujours prête à donner un conseil aux gens en difficulté, mais il vaut mieux s'abstenir de les suivre... Elle accorde très facilement sa confiance, un peu trop là aussi, mais comme elle est shinigami, elle est de taille à se défendre contre des personnes mal attentionnées... On peut gagner aussi facilement son admiration, tout comme l'a fait très involontairement Sion qui ne la connaît même pas . Mais attention, une fois qu'elle vous a pris comme modèle, elle est du genre à vous suivre partout et vous demander conseil pour tout et pour rien, considérant que vous détenez LA Vérité Absolue.
Ce qu'il aime/aime pas : Elle aime : Sion, le chocolat, les bonbons, tout ce qui est sucré, se mêler de ce qui ne la regarde pas, faire des câlins à tout le monde, essayer d'aider les gens (mais elle ne se formalise pas plus que ça quand elle provoque un désastre), les mecs et les filles sans distinction.
Elle n'aime pas : mettre la tête sous l'eau (phobie), qu'on l'engueule, les jours de pluie, son apparence de shinigami, qu'on dise du mal de Sion.