Nom : Kitsune
Prénom : Zurui (mais elle préfère Yumi)
Âge : 16 ou 17 ans d’apparence, sur sa carte d’identité 22 ans et en réalité elle est bien plus vieille.
Sexe : féminin
Sexualité : Hétérosexuel
Appartenance : personnel de l’établissement. Bibliothécaire.
Ville d'origine : une forêt touffue du nord d’Hokkaido.
Histoire : Ce matin là, tout était blanc, immaculé. Les branches des arbres croulaient sous le poids de la neige fraîche. La nature s’était tut, elle attendait quelque chose, la forêt était suspendue. Une atmosphère pesante planait comme la brume sur la terre.
Soudain, les pas d’un homme se firent entendre. Il se rapprochait du cœur de la forêt. Son long manteau brodé de héron blanc traînait dans la neige, laissant une trace. Cet inconnu avait l’intention de voler quelque chose qui était cher à la forêt, il le guettait, scrutait. Lorsqu’il l’aperçu, il jeta son filet de pécheur, qu’il avait lui même tissé en fil du plus pur des argents. Dessous gigotait un petit être, un renard au pelage rouge et aux yeux noirs de geais : le Kami.
Pendant des années, ce sorcier l’avait attendu, l’avait observé. Il voulait lui voler ses pouvoirs, et prendre en lui la puissance de la forêt. Pour cela, la divinité devait prendre forme humaine, qu’ensuite il le tue et aspire son aura encore fraîche. Le Kami pris forme humaine, mais le sort du sorcier échoua , lui mourus et la divinité resta bloquée sous cette forme humaine pour l’éternité. Il lui était impossible de retourner vivre dans sa tendre forêt.
Il était maintenant condamné à errer sur cette terre avec ses pouvoirs inutile désormais.
Les années s’enfilèrent et Zurui ou Yumi, selon l’époque, passa de statut en statut, d’emploi à emploi. Elle accumula toutes sortes de connaissances, rencontra de grands hommes aussi japonais qu’occidentaux. Mais la modernisation fut pour elle un enfer. Tout changeait, la nature était dégradée. Il fallait entrer dans la société pour être reconnu et vu. Yumi se fondit dans la masse comme elle put, volant d’abord pour accumuler des richesses, utilisant ses pouvoirs pour obtenir papiers et passeports, logement et travail.
Puis elle entendit parler d’un pensionnat, entouré d’un gigantesque parc, avec un lac et toute sorte de plantes. Elle fit comme elle put pour avoir ce poste de bibliothécaire. La dernière était parti en congé maladie pour une raison obscure…
Elle est maintenant prête à commencer sa nouvelle carrière et entrer dans cet établissement pour la nouvelle année (aujourd’hui quoi).
Description physique : Yumi possède des traits de son ancienne forme. Tout les poils de son corps son rouge feu et ses yeux immense toujours ouverts sur le monde, son d’un noir intense. Elle est toute petite et à un visage plein de malice. Toujours habillée et coiffée de manière un peu surprenante, elle n’a pas l’air d’une bibliothécaire, mais plutôt d’une étudiante en stylisme qui s’est perdue.
Sa peau est blanche comme la neige et douce comme le galet poli par les remous des vagues. Son aura de divinité rayonne comme un soleil, d’ailleurs ce corps est un peu trop petit pour la contenir. Mais avec, elle charme aussi bien la gente masculine que féminine.
Description psychologique : Très active, toujours prête pour une nouvelle aventure. Totallement extravertis, elle a beaucoup de mal à s'arrêter quand il le faut. Très joueuse, elle aime faire des "Surprises!!!" et des "J't'ai Eu !!!" à tout vas. Maligne, elle faire des farces et taquiner, mais ce n'est jamais méchant.
Malgré son hyper activité, elle est toujours gentille, prête à aider et rendre service à quelqu'un. Elle s'ennuie même quand elle ne le fait pas.
Au fond, elle cache une grande sagesse et un pouvoir sans limite, (elle n'en utilise que le quart la plus part du temps.), son aura s'étend et touche toute personne proche de Yumi. Sa présence souvent apaise les plus anxieux et console les malheureux.
Ce qu'elle n’aime pas : Les hommes égoïstes, ceux qui détruisent sa nature, les prunes au vinaigres (berk !) et d’autres trucs…
Ce qu’elle aime : Les bonbons, les gâteaux, les chats, faire peur aux autres, lire des livres, regarder le ciel, trouver un sens aux nuages…