La journée venait à peine de commencer et déjà tous étaient écrasés par la chaleur.
Les étudiants du pensionnat faisaient tout ce qu'il pouvait pour échapper à cette atmosphère pesante. Certains s'enfermaient dans leur chambre climatisée, les volets et fenêtres fermées ; d'autres restaient, dans les nombreuses salles du bâtiment, affalés dans des fauteuils essayant de faire le moins de geste possible et buvant de tant à autres de l'eau.
Il y avait bien sur la piscine qui était pleine à toute heure de la journée sauf le midi et au début de l'après midi, c'était le plus souvent l'heure creuse car tous les élèves se réfugiaient dans le réfectoire qui était la seule pièce la plus fraîche de tout le pensionnat puisqu'elle se situait au rez-de-chaussée.
Timéo, l'appétit coupé par la chaleur, avait décidé de jeûner pour profiter tranquillement de la piscine vide jusqu'à la fermeture du réfectoire aux élèves. Tranquillement il se dirigea vers les vestiaires où il se déshabilla et enfila son maillot de bain.
Puis enfin il entra dans la gigantesque salle qui abritait la piscine intérieure du pensionnat Yume no Tsuki. Il jeta négligemment sa serviette sur le côté et entra lentement dans le bassin. Une fois totalement immergé, il se laissa aller, emporté par l'eau il se détendit nageant ça et là parfois plongeant et nageant en apnées. Il se sentait si bien, soulagé de tout et loin de cette insupportable chaleur.
Timéo avait toujours préféré profiter seul de la piscine, lorsqu’il y avait du monde il ne pouvait pas ressentir cette liberté extraordinaire, cette possibilité de faire ce qu’il lui plait , et d’avoir un espace si grand qu’il ne sait plus quoi en faire. Chaque cela lui donnait la chair de poule et le faisait frissonné de plaisir.