Un peu anxieuse à l’idée que Seïre puisse se fâcher, Aya pu se rendre compte qu’il n’était pas aussi méchant qu’il pouvait le paraître. De toute façon, on ne pouvait pas dire qu’elle avait naturellement peur des gens, bien au contraire. Et puis il venait de lui donner le nom de la directrice. Toute à sa hâte de partir de la Soul Society [HJ : le « pays » des shinigamis] elle n’avait même pas pris la peine de consulter le nom de la proviseur adjointe. Un vrai boulet quoi…
Après quelques précisions sur les talents théâtraux d’Azaléa, Seïre partit sans apparemment se préoccuper du fait que deux filles squattaient allégrement sa moquette. Il devait vraiment être très ami avec Mlle D’Azarias. Celle-ci lui parlait justement de la raison de la venue de la petite shinigami : Sion Alichino, et l’endroit où il pouvait se trouver. La réponse était si évidente qu’un humain normalement constitué, du moins mentalement parlant, aurait eu envie de se taper la tête contre les murs. Aya, non, pas du tout.
« Oh oui c’est vrai c’est évident ! J’y avais pas pensé du tout ! Je veux le voir heu… »
On avait été clair avec elle sur ce point : on ne révèle pas aux humains sa véritable nature, sinon retour direct à la case départ. C'est-à-dire l’école.
« Parce que je l’admire vraiment beaucoup ! C’est un modèle pour moi ! Dans mon ancienne école tout le monde disait que c’était quelqu’un d’exceptionnel ! J’ai tellement hâte de le rencontrer ! »
C’était plus ou moins la vérité. De toute façon qui aurait pu douter de cette petite fille à la bouille ronde qui avait des étoiles plein les yeux quand elle parlait de son idole ? Il était peu probable qu’une Azaléa en pleine poussée d’élan maternel le fasse. Et ce n’était pas vraiment un mensonge…
Puis le ventre d’Aya se rappela brutalement à elle en émettant un gargouillis sonore au moment où la proviseur adjointe allait chercher des gâteaux. Elle avait un peu tendance à oublier que ce corps là avait besoin d’être nourri… De quoi manger était donc fortement apprécié. Elle adorait les gâteaux, comme tout ce qui est sucré…
« Oui je veux bien s’il vous plait ! »
Dit-elle en prenant un premier gâteau qu’elle savoura avec délice.
*Mmm c’est trop bon !*
« Ca fait longtemps que vous connaissez Seïre-sempaï ? »
La question était purement innocente et avait pour seul objectif d’assouvir l’insatiable curiosité d’Aya. Mais c’était plutôt le genre de chose qu’on ne demandait pas…